Ces choses qui me font du bien

Publié sur Localisation : , 1min. de lecture739 vues

Ces choses qui me font du bien
Ces dernières années, j’ai constaté des changements dans mes habitudes de vie. La crise sanitaire y est pour quelque chose probablement mais pas que : J’éprouve le besoin de rester seule pour me détendre et recharger mes batteries. Cette envie m’est venue tout naturellement et même si j’ai parfois un sentiment de culpabilité, le besoin de m’isoler l’emporte.

Après ma journée de travail avec GWid, j’adore me lover dans mon canapé seule et au calme devant une quelconque série ou un documentaire. Je suis par nature indépendante et je préfère aller faire mon jogging en solo mais j’adore aussi passer du temps avec mes amis à parler et refaire le monde. J’aime les voyages mais en petit comité avec une amie(i). Et le top du top, c’est toute la douceur du  soin du visage pratiqué par ma fille.

Le saviez vous ?
Lorsque nous évoquons nos personnalités, nous disons souvent un tel est introverti, lui est plutôt extraverti . Dans les années 20, c’est le psychiatre Jung qui introduit les notions de personnalités introvertie et extravertie dans son livre « Types Psychologique ». Il cite : les introvertis puisent plutôt leur énergie à l’intérieur et ont besoin de se retrouver seuls pour se ressourcer tandis que les extravertis sont à l’aise dans tous les environnements et sont focalisé sur la réalité extérieure.

Et puis, il y a un troisième type de personnalité, ceux qui ne penchent ni pour l’introversion ni pour l’extraversion : les ambivertis composés d’une grande partie de la population, un heureux mélange entre les deux premiers qui recueillent certains traits des deux orientations. Néanmoins la contreverse introversion/ extraversion est remplie de préjugés et mettre les personnes dans des cases n’augure rien de bon. En revanche, je pense qu’il est primordial d’améliorer notre connaissance de nous-même pour nous épanouir au quotidien.J’aime bien cette nuance de l’ambiversion.

 

Ces choses qui me font du bien nellyberthele creetonblog
Signé Nelly B.
signature

Inscrivez-vous pour ne pas rater un Post

Connectez-vous avec votre mail et recevez nouvelles et posts nouveaux.
Précédent
La mode : plus on se sent bien, plus on ose
Ces choses qui me font du bien