Mode : Le retour des Seventies

Publié sur 0 Commentaire Localisation : , 1min. de lecture1451 vues

Bonjour vous ! en suivant mon blog vous avez pu constater que je n’ai pas vraiment un style particulier. En effet, quelque soit la tendance du moment, il y aura toujours des pièces qui me séduiront. Me glisser dans un nouveau look, c’est toujours un régal.

La mode seventies, un outil d’émancipation

blog de Nelly B toutebelleenquinqua

En même temps, j’ai le sentiment de me réinventer chaque jour. Tout n’est pas portable bien sur, j’essaie de garder mon identité, de prendre en compte mon âge et ma morphologie. Parfois, je ne sais pas si c’est mon humeur qui impacte mon choix de vêtement ou l’inverse mais, certains matins, j’ai juste envie d’être en jean et sweat. Parfois je peux aller jusqu’au déguisement juste pour le temps d’un shooting et  » I’m doing my cinema  » ! Je n’ai pas envie de me limiter dans le choix de mes tenues car j’adore traverser les époques et parfois leur étrangeté. Je ne suis pas fan des boutiques vintages  mais les designers ont tout compris, ils revisitent régulièrement les années rétros et les remettent au goût du jour. Ensuite les grandes enseignes leur emboitent le pas et il ne nous reste plus qu’à trouver la perle rare.

blogueuse creatrice de site et photographe

Mode : Le retour des seventies

Il y a  une décennie dont je raffole :  les seventies. Comme je suis une inconditionnelle des années disco funk, ça tombe bien. Difficile ce printemps 2022 d’échapper à la tendance des années 70. Un joyeux bric-à-brac de rose, d’orange, de violet, de vert ou de rouge sur des imprimés fleuris, à rayures, à carreaux déferle dans les rayons. C’est ça, l’essence des seventies ! des motifs graphiques, XXL, des couleurs pétantes, une touche d’audace, d’extravagance et du fun ! je suis aux anges entre les pattes d’eph, les pantalons flares, les blouses en soie imprimées…
Il est certain qu’après cette période troublée par la crise sanitaire nous avons besoin de paillettes, de disco, d’amour tout simplement ! L’esprit hippie plane dans l’air, et on a envie de pimpant dans notre dressing.
Les 70s représentaient une mode libre, assumée, espiègle et pleine de fantaisie. Les vestiaires féminins et masculins s’entremêlaient, une mode unisexe pointait son nez.

Ce style flamboyant me renvoie rue de Siam à Brest en 1975, bras dessus, bras dessous avec mes copines.

mode le retourdesseventies nellyberthele creetonblog

En mode disco funk ou hippie chic

blog de nelly b toutebelleenquinqua

Quelles sont les pièces mode des années 70 ?

J’ai sélectionné cette combinaison rétro ultra moulante chez Bershka aussi ai-je un peu l’air de m’être échappée de Woodstock.
Le pantalon pattes d’eph est la pièce incontournable des 70s et si voulez un sans faute, choisissez le taille haute.   Un top ou une blouse avec  un motif psychédélique, un autre basique de l’époque  valide le combo. 
L’option flare  aux couleurs explosives a aussi le vent en poupe.

blog de nelly B toutebelleenquinqua
blog de Nelly B toutebelleenquinqua

Robe inspiration seventies

Dans les années 70, les looks osés, excentriques, font un pied de nez à la crise économique de 1973 (choc pétrolier) qui se profile. Revival en 2020, le confinement et les contraintes de la crise sanitaire de 2020, impacte fortement nos habitudes vestimentaires. 2022, sortie de crise, il faut se changer les idées, revivre et la mode haute en couleur des seventies pourrait nous y aider !

blog de NellyB toutebelleenquinqua

Les imprimés phares des années 70s

En prévision d’une belle saison estivale, misez sans hésitation sur le motif floral, les imprimés aux formes géométriques. Jetez vous sur les  couleurs pop comme le jaune, le rose, le violet, le orange, le vert.
Le top du top pour cette saison : les matières soyeuses comme la soie ou le satin, tous les vêtements se les accaparent.

blog de Nelly B toutebelleenquinqua

Mon coté bohème

Voilà qui conclue notre équipée peace and love dans les seventies. Tous ces mouvements sociétaux des années 70, percée du mouvement féministe, liberté des sexes, de la sexualité, firent des années 70 une mode riche et variée.

Bon shopping les filles, inspirez-vous des icônes de l’époque comme Jane Birkin, Mireille Darc, Farrah Fawcett…

blog de Nelly B toutebelleenquinqua jane birkin
Signé Nelly B.
signature

Inscrivez-vous pour ne pas rater un Post

Connectez-vous avec votre mail et recevez nouvelles et posts nouveaux.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Il n'y a pas encore de commentaire.

Précédent
3 robes longues en broderie anglaise ultra-tendance
Mode : Le retour des Seventies